La propreté est un Apprentissage

Nous avons besoin d'expliquer à notre chien ce que nous attendons de lui. Le chien reste à la base un animal plutôt propre, il voudra la plupart du temps ne pas être embêté par ses besoins dans son espace de vie, si celui-ci n'est pas trop grand...

Pour les chiens qui ont de grand foyer, cela peut-être parfois très difficile pour les maîtres. Il y a en tout cas des règles de base à suivre.

LES NUITS

Un chiot n’a pas la musculature pour se retenir une nuit entière la plupart du temps… Vous nous voyez venir ? Si on veut accélérer et optimiser la propreté de notre chien il faut se lever au moins une fois dans la nuit.

LES MATINÉES

Comme nous vous le disons précédemment un chiot n’a pas la musculature pour se retenir alors le matin on oublie le petit déjeuner ! On sort d'abord son chien une fois qu'il a mangé afin d'optimiser la propreté et éviter une fuite matinale de sa part...

LES REPAS

Le repas active la machine de votre chien. Alors dans les minutes qui suivent le repas soyez prêt à le sortir !

AVANT LA NUIT

Juste avant de dormir on peut toujours essayer un dernier besoin pour assurer au maximum la longue nuit qui attend votre chiot.

Si vous n’arrivez absolument pas à vous sortir de la propreté qui peut être acquise entre 3 et 6 mois n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Encore une fois la patience sera votre maître mot. Chaque chien étant différent, il n’est pas nécessaire de comparer ou s’alarmer par rapport aux chiens de vos amis ou vos précédents chiens qui ont été propres beaucoup plus vite parfois.

MON CHIEN N'EST PAS PROPRE

je veux faire appel aux éducateurs Ethic-Educ.
%d blogueurs aiment cette page :